

fanny balestro
À travers ce projet aussi original que personnel, nous poursuivons une collaboration qui dure depuis maintenant plusieurs années, riche et stimulante. Un univers commun se dessine, parfois sombre, parfois décapant, toujours poétique et décalé - quelque part entre Mathias Malzieu, Tim Burton et James Thierrée.
Un duo atypique pour exprimer et partager en notes, gestes et mots nos élucubrations les plus secrètes, à travers la matière d'une proposition que nous rêvons fragile, indocile et tendre.
Fanny B.
"... et les oiseaux se mirent à danser", c’est la volonté d’un dialogue entre les arts (musique, danse, théâtre) et entre les esthétiques (instruments acoustiques vs musique électronique), s’inscrivant dans une temporalité de l’instant - instant durant lequel chaque action a le pouvoir de nous amener vers d’autres possibles.
Vous l’aurez ainsi compris, nous souhaitons vous inviter à un voyage vers l’inattendu. Hypnotique, ensorcelant, déconcertant : celui-ci prendra la forme que vous voudrez bien lui donner!
Félix B.
Ce projet bénéficie d'une bourse de recherche du Canton de Vaud et du soutien de la Fondation Michalski
"... et les oiseaux se mirent à danser"
Forme pluridisciplinaire
"Explorer les liens entre mouvement et musique
en décalant, en distordant et en réunissant les sons et les corps"
Première étape de travail (publique) le 31 mars 2022 au Théâtre 2.21 (Lausanne), dans le cadre du Creative Strings Festival.
Ce projet a été initié dans le cadre d'une Bourse de Recherche du Canton de Vaud.


équipe
CONCEPTION / COMPOSITION / ÉCRITURE
Fanny Balestro
Félix Bergeron
CO-DRAMATURGIE & CHORÉGRAPHIE
Sarah Waelchli
JEU
Fanny Balestro
Félix Bergeron
soutiens
